Plus de peur que de mal......

00:19

Voila ce qui devait arriver, arriva....

Je suis tombée alors que Faustine était dans mes bras (c'était ma hantise).
Faut dire que j'ai un passif :
 Bébé, je suis tombée dans les escaliers, chez ma grand mère, alors que j'étais dans les bras de mon père rien de grave mais mon front s'en souvient encore depuis j'ai une petite cicatrice au dessus de l'arcade.

Je reviens à mon début de soirée d'hier. 
Je me dirigeais vers ma voiture avec Faustine dans les bras et mon téléphone portable de l'autre (j'étais entrain de partager une photo sur Instagram) Oui, mais voila, je me sentais assez en confiance et vigilante pour tout gérer à la fois.
Sauf que sur mon chemin, il y avait un plot en béton (ceux qui sont devant les portes de garages pour empêcher de se garer). Il me semble que la personne qui m'accompagné a eu le temps de me dire "ATTENTION" que mon pied a buté dans le plot et je me suis senti basculer en avant.
Mon objectif à ce moment précis dans ma tête était de préserver Faustine dans ma chute. J'ai essayé de me reprendre, de retrouver l'équilibre mais le mal été fait. Le poids du bébé m'avait déséquilibré. 
J'ai l'impression d'être tombé au ralenti tout en regardant Faustine.
Mon avant bras plaçait sous ses fesses est venu se placer sous son dos pour éviter au maximum qu'elle touche sa tête contre le sol.
Je ne sais pas comment j'ai fais. Faustine s'est mise à pleurer lorsqu'on étais au sol. Je me suis vite assise. Pris Faustine dans les bras. Un gros câlin a suffit à la rassurer et à la calmer. 
Puis j'ai vite eu une sensation de douleurs et de chauds au niveau des mains et du genou (le côté ou je la portais). Mais rien de bien méchant. 
Après vérification, Faustine n'avait rien (aucune bosse ni même une égratignure). 

J'ai pris un coup à mon coeur de maman et éraflé le verni au niveau de mon coude. 

Ca aurait pu être pire mais je préfére pas l'imaginer !



Vous aimerez peut être aussi :

14 commentaires

  1. Liam est tombé dans les escaliers quand il avait 15mois, j'ai cru mourir ...
    je n'etais pas présente il était au rdc et moi à l'étage , il etait avec de la famille hein pas seul mais il a échappé à leur vigilance.. je leur en veux pour toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holala, il n'a rien eu ? Pauvre Bonhomme. Comment perdre la confiance dans la famille en un instant :-/

      Supprimer
  2. Je suis tombé enceinte de Justine! Résultat fracture du coude mais bébé en pleine forme! Heureusement que faustine n'a rien! Malheureusement les chutes arrivent vite! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. j ai connu le plus de peur que de mal ici aussi... glissé sur des gravillons... rattrapé l ange de 2 mois par un pied la tête en bas avant même qu il ne touche le sol mais la culpabilité est toujours là meme si j y étais pour rien... l essentiel c est que vous alliez bien mais je comprends ton besoin de le dire et tes sensations...
    http://angetesteur.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle histoire, heureusement que ton bébé n'a rien eu

      Supprimer
  4. Moi c avec la chaise haute ikea je porter la chaise avec chrys dedans la chaise c déboiter le petit et tomber en avant avec la chaise il a u un gros bleu au niveau du menton mais celui qui pleurer plus c'était moi au final...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours eu la trouille de tomber dans mes escaliers avec Valentin dans les bras !! Tu as super bien gérer la chute <3

    RépondreSupprimer
  6. Sa m'est arrive avec ma puce, elle avais 12 mois, juste le temps d'attraper les lingettes qui étais dans le sac à langer , je l'avais caler sur le canapé et deux seconde d'inattention à suffit :-( ce jour là j'en n'ai pleure j'ai pas dormi de la nuit j'ai appeler mon médecin en urgence
    La panique totale
    Heureusement elle n'avais rien sa m'as énormément rassurée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment en un instant, tout peu changé mais heureusement si elle n'a rien eu suite à ça.

      Supprimer
  7. t'as du avoir super peur ma pauvre !

    RépondreSupprimer