{DIY} Le costume de squelette

09:23

Faire son propre costume d'Hallowen, c'est simple !
Je vous propose de faire un squelette :
Matériaux : 

* Tee-shirt noir à manches longues
* Leggings ou un caleçon long
* Peinture blanche pour tissu
* Papier sulfurisé 
* Crayon
* Fer
* Colle pour tissu (en option) 

Étape 1 : Dessinez les os

Au préalable, faite des repères sur le Tshirt et le legging noir, pour être sur que le genou tombe au bonne endroit. Mesurez la largueur et la longueur des hanches, cuisses, les jambes.....(pour que ça corresponde avec la personne qui portera le costume)

Je me suis pas embêter, j'ai décalqué les os sur le papier sulfurisé 
(quand on est pas sur de son coup de crayon vaut mieux assuré)
Il suffit juste de les imprimer à la dimension souhaitée
Pour le reste, j'ai fais à main levée
Je me suis inspirée de ce dessin là pour les hanches

Et inspiré de celui là pour les côtes

Étape 2 : Découpez les os 

Découpez les os du papier sulfurisé.

Étape 3 : Elaboration votre squellette

Disposez vos pochoir de papier sulfurisé sur votre Tshirt et le legging.

Étape 4 : Repassez le papier sulfurisé sur les vêtements

Le faite de repasser le papier sulfurisé vous garanti que votre pochoir restera bien à plat sur la partie à peindre. 
Vous avez la possibilité d'utiliser de la colle pour tissu afin de fixer le pochoir sur le vêtement

Étape 5 : La peinture

Pendre de l'extérieur vers l'intérieur du pochoir pour éviter que cela déborde.

Étape 6 : Révéler les os

Une fois que la peinture est sèche, enlever doucement le pochoir de papier de sulfurisé pour révéler les os.
Et voilà, le tour est joué !


En bonus :
Le déguisement que j'ai préparé pour Eléana.
Un gentil fantôme (expédié samedi)
La version avec un jupon est très sympa
J'ai juste utilisé du papier transfert

Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires