Cette petite cicatrice sans quoi......

00:53

Peu de personnes le savent, mais mon barbu et moi avons mis 3 ans avant d'avoir Faustine.

Peu de temps après avoir commencer à vivre ensemble dans notre appartement. Nous avons rien fait pour ni comprendre pour avoir un bébé (ça faisait déjà 2 ans qu'on étais ensemble à vivre dans le studio de 15m2 de mon barbu).
Sauf qu'au bout d'un moment, rien ne se passait. Et il a fallu consulter.

J'ai pris rendez vous chez une gynéco (celle qui m'a vu dans le ventre de ma mère). Elle m'a annoncé lors de ce rendez vous que j'avais les ovaires polykystiques (OPK) ça explique mon hyperpilosité, mon surpoid....

Les OPK est un trouble courant chez les femmes. Les symptômes principaux est la faiblesse ou l'absence totale d'ovulation. 
C'est héréditaire, ma mère l'a et ma grand mère l'a aussi certainement.

J'ai donc subit des examens complémentaires auprès de ma gynéco (qui connaissait très bien les antécédents familiaux concernant les OPK) pour savoir si j'ovulais, si il y avait bien des follicules, si ces derniers était de bonne tailles, tester l'acidité de la glaire cervicale (c'est pas glamour), l'imperméabilité des trompes sous radio......

A priori, j'ovulais pas régulièrement (malgré des règles plus ou moins régulière, certaine femmes sont complètement déréglées avec les OPK).
Elle m'a fait prendre un traitement pour ovuler tous les mois. 
Mais ça n'a pas fonctionné.

Faut aussi se remettre dans le contexte, un barbu absent la moitié de l'année. Il fallait être efficace lorsque qu'il était là !

En plus de voir que je n'arrivais pas à être enceinte, il y avait le temps qui manquait (ça fait cogiter)

Ma gynéco m'a dirigé vers un chirurgien qui pouvait me traiter mes OPK. Le rendez vous fût pris pour l'intervention. 

En juin 2012, avec une cœlioscopie le chirurgien a pu traiter mes ovaires (il a fait un drilling ovarien) et à remarquer plusieurs dysfonctionnement qu'il a réparé (un début d'endométriose suite à une trompe mal positionné).

Après avoir était testé tous les deux, ma gynéco nous alors dirigé vers la PMA (car elle ne pouvait plus rien pour nous) pour faire un dossier de FIV.

Un 1er rendez vous pour faire le dossier et ensuite 1 mois après pour débuter la 1ere FIV.

Oui mais voilà, 1 mois après notre dossier en PMA, j'ai eu un rendez vous de contrôle afin de déterminer le jour propose de la FIV.

SURPRISE c'est là que j'ai appris que j'étais enceinte naturellement sans commencer la FIV (j'en parle plus en détail dans un précédent article ici)
Je n'ai pas subit les injections d'avant FIV (j'ai juste eu celle qui met les ovaires au repos mais j'étais enceinte déjà à ce moment là)

Donc sans cette petite cicatrice dans mon nombril, comprenait que Faustine n'aurait pas vu le jour (enfin si peut être mais plus tard)

J'avais envie de partager ici notre parcours pas banal et dire qu'il y a de l'espoir même quand on pense que tout est perdu ! C'est dur de se l'entendre dire quand on est dans ce parcours (je sais de quoi je parles !)

Notre bébé miracle qui va avoir 15 mois dans quelques jours


Vous aimerez peut être aussi :

10 commentaires

  1. coucou. meme parcours que toi a quelque chose pret.
    3ans pour avoir notre fils. pleins d'examens pour moi vu que j'avais fait une GEU. donc hystéro , inspection de mes ovaires , courbes de tempé etc... et là sans grand étonnement , je n'ovule pas ou peu , ovaires tres feignéants .... bref tu connait le résultat. on me donne clomid dans un 1er temps, mais ça marche pas, mes ovaires réagissent pas. on donne un spermo a faire a mr .... et moi on me mets sous gonal-f .... et là .... génial ! une super ovulation a j9 !!!! mais risque de triplés que j'apprendrai 15j apres. le gygy avais peur que ça me fasse peur meme si le risque etait minime pour lui malgré tout. bref mr fait son spermo et craque le meme jour , calinou ...je devait etre a j8 ou 9 donc ovulation. on stress pour le résultat du spermo qu'on reçoit 3sem apres. j'appelle le gygy pour avoir plus d'explication parce que c'est du charabia.... c'est pas bon. le sors s'acharne sur nous. je ne pourrais pas tomber enceinte naturellement un résultat pareil. direction la fiv. elle commence a me parler du rdv, de ce qui nous attend et là ...gros blanc ... qui suis d'une question : madame ? vos regles vous les avez eu ???? moi : heu ...non! eh oui j'avais carrément zapper mes regles. là ça été un mélange de peur, d'excitation.... j'ai attendu 3jours pour faire mon test et encore pousser mes copinautes. le résultat a été sans appel. bébé avais fait son nid depuis 3sem et demi
    le miracle avais eu lieu. le jour du spermo pourrit , le jour de mon ovu et ce au bout de 3ans! 9mois apres naissait un petit garçon en pleine forme.
    on essai bb2 depuis , mais rebelotte .... ça fait 4ans et demi..... meme soucis mais cette fois on laisse faire la nature. du moins on a tester la pma de nouveau mais ça été une cata. risque de quintuplé avec la dose mini.... on veut pas d'iac ou de fiv. peur de complications.
    donc ouai faut pas perdre espoir. tout arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel parcours !
      J'espère que bébé2 ne va pas tarder à faire son nid pour vous.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas eu de soucis pour avoir Justine mais j'ai une amie d'enfance qui essaie depuis plusieurs années et qui a eu pas mal de complications! Ça me révolte les femmes qui avortent plusieurs fois ou qui abandonnent des enfants quand on sait que certaines femmes n arrivent pas! La vie est parfois injuste! Heureusement pour vous votre petite faustine est la et en pleine forme!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais les femmes qui avortent ou abandonnent ont certainement une bonne raison de le faire. C'est parfois préférable en fonction des conditions de vie et d'éducation. C'est dur de voir ça et d'autres personnes qui n'arrivent pas a avoir un bébé. C'est la vie :-/

      Supprimer
  3. Je n'ai pas eu de problème pour avoir ma fille, ça a été très rapide. Un peu trop même, je ne m'y attendais absolument pas et lorsque je m'en suis rendue compte, j'étais enceinte de plus de 2 mois.. Ce n'est pas comparable à ce que tu as vécu évidemment, mais ce fût une grosse surprise pour moi aussi. J'ai beaucoup d'amis ou famille qui ont rencontré de grosses difficultés dans la conception de leur bébé. Je sais que les parcours ont été longs et difficiles pour eux. Certains n'y parviennent toujours pas, après plus de trois ans. C'est dur et injuste.
    Heureusement, pour vous, la nature vous a quand même filé petit un coup de pouce en vous donnant une jolie petite poupée! Il ne faut jamais perdre espoir comme tu le dis ;-)
    Et vous avez finalement eu de la chance que la nature vous aide dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie nous joue des tours parfois (va savoir pourquoi :-/)

      Supprimer
  4. Et quelle bébé miracle!! une vrai merveille Faustine !! Pour ma part j ai eu bcp de chance je suis tombé enceinte très vite et pourtant ce fut le grand étonnement de mon gynéco car j avais un kyste aux ovaires de 7 cm de diamètre et qu'il y avait un risque de perdre le bébé et il se demandait comment j'avais fait pour tomber enceinte ! Je te laisse juste imaginer l'état dans lequel j'étais ( d' ailleur le gynéco n'a pas bien compris ) c'est pourquoi j'ai tout de suite changé de gynéco ! Mais heureusement mon bébé est une battante et elle a fait une tête au carré est ce kyste !! Il est parti durant la grossesse et depuis je ne prends plus aucune contraception car c'est à cause d'elle que l'on a la plupart des problèmes !! Des bisous mes jolies !!

    RépondreSupprimer
  5. Un merveille parcours ta puce et magnifique
    Ici pour ma 1 er je suis tomber enceinte rapidement, un beau bébé qui m'apporte énormément d'amour elle à maintenant 9 ans et c'est ma petite princesse
    Pour mon fils se fut pareille un petit pirate qui aime embêter sa sœur il l'as 5 ans et c'est mon petit bonhomme d'amour, au moment de ma grossesse j'avais perdu espoir de le voir en bonne santé près de nous, mon gynécologue m'as fait une échographie au 5 eme mois il l'as détecter une anomalie et m'as regarder et il me dit mademoiselle il y'as un soucis avec votre bébé, je lui répond comment sa ? C'est pas possible
    Il me répond votre bébé pourrais naître avec un membre en moins, et il est difficile a savoir si celui ci sera un membre vitale ou pas
    Je lui répond je veux savoir ce qu'il va pas je veux des examens approfondit, il m'envoi faire une échographie dans un centre spécialisée il a fallu attendre 1 semaines avant de savoir ce que mon bébé avais j'en n'ai pleurer, hurler je prier pour qu'il ne lui arrive rien à chaque fois que je le sentais pas bouger c'etais pour moi un moment de stresse
    Puis le rendez vous arrive l'échographie à lieu je voit le médecin et il avais une tête bizarre je sert la main de mon homme très fort je lui dit alors docteur ? Et là le soulagement tout va bien votre bébé et en parfaite santé il n'as rien de grave lui même m'as dit votre gynécologue aurais pu faire cette échographie et constater par lui même que le bébé allais bien pourquoi vous a t'il dit cela ?
    Je sait pas du coup le lendemain j'ai piquez une colère monstre à mon gynécologue et j'ai préférée changer de gynécologue
    Et maintenant ben le 3 eme à du mal à venir enfin je suis tomber enceinte durant ces 3 ans mais à 2 mois j'ai fait une fausse couche :-( et depuis j'ai perdu le mode d'emploi lol
    Sa viendrai il faut juste laissez le temps au temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La frayeur !!!!!!! Heureusement tout allé bien.
      J'espère que ton bébé3 va bientôt faire son nid dans ton bidon ;-)

      Supprimer