Ce jour où je suis devenue grande soeur.....

00:19

Je me rappel très bien ce 19 octobre 1999, le jour où tu es née.

Je suis rentrée du collège et maman m'a annoncé qu'elle avait des contractions et qu'il était temps d'elle parte à la maternité. Elle a eu le temps de me faire réciter mes leçons (je crois même que c'était une leçon d'histoire à apprendre, je me revois réciter) tout en repassant ces dernières affaires pour finir son sac. 
Puis, Papa et Maman sont parti à la maternité, me laissant diner seule (j'ai fais ma petite vie).
Tu es arrivée à 23h. Je ne sais plus comment je l'ai su...(papa m'a appeler, mais vu l'heure j'ai un doute).

Papa et maman t'ont espéré et attendu pendant des années. Quand ils m'ont annoncés du haut de mes 12 ans que j'allais avoir une petite soeur, je t'avouerai que j'ai pas sauté de joie. Moi qui était fille unique jusque là (ça m'allait très bien, je m'étais fais une raison).
Mais voila tu étais là. J'ai pu te sentir dans le ventre de maman avec tes coups de pieds et vu lors d'une écho.
J'ai ensuite tranché pour le choix de ton prénom. 3 prénoms étaient en tête de liste, Manon, Margot et Chloé....c'est décidé ça sera MARGOT !
Puis je t'ai rencontré dans cette chambre de maternité à quelle heure de ta venue au monde (la même clinique où Faustine a vu le jour, elle ausi)

Je sais que je ne suis pas la grande soeur du siècle (je sais vraiment pas faire, il n'y a pas de mode d'emploi pour ça).
Je ne t'ai pas vu grandir mais je pense que Papa et Maman non plus finalement.
Tu n'avais que 8 ans quand j'ai commencé à quitter la maison pour poursuivre mes études à Quimper (où je te voyais que le week end et encore j'avais d'autre choses à penser entre les sorties et le travail). 
Puis j'ai rencontré mon barbu et tu m'as vu de moins en moins. 
Puis vous avez déménagé à Cognac tandis que je commençais ma vie de couple à Brest et ne se voyant que lors de mes séjours en Charente.

Pour finir, tu es devenu Tata. Je suis sur que tu feras une Super Tata (et la seule !) pour Faustine.

On passera sur notre dernière séjour où Faustine ne voulait pas que tu l'approches (je suis sur que ça ira mieux la prochaine fois) 

Voila un petit récap de ces 15 dernières année pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE.
et te dire par la même occasion que je t'aime (même si je te le dis jamais)

Ta grande soeur restée sur le continent

Vous aimerez peut être aussi :

5 commentaires

  1. Ben bravo, c'est malin de nous faire chialer dès le matin !!! ton article nous a beaucoup touché.
    Trop chouette ! Margot t'adore aussi
    Bisou
    On t'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas le but de vous faire pleurer dès le matin.
      Gros bisous à très vite

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ta sœur!! Margot est un prénom que j aime bcp! ( Justine aurait pu le porter mais ça plaisait pas plus que ça au papa!!)! Elle a de la chance d'avoir une grande sœur comme toi même si vous avez pas trop grandi ensemble!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, je transmettrai.
      Ton com est très sympa ^_^
      Bonne journée à vous 3

      Supprimer