Voyager léger avec bébé, le nécessaire

14:13

Si vous lisez ce blog depuis un petit moment, vous savez déjà que je bouge beaucoup !
En un an, Faustine compte pas moins de 4 voyages en avion.

J'ai pris l'habitude de voyager léger (et bien souvent seule)
Et je m'arrange que toutes nos affaires puissent passer en cabine.
D'une à cause des vols low cost (comme Ryanair, Volotea...) pour éviter d'avoir des frais trop élevés.
 Mais aussi sur les vols dit "classique" (comme Air Corsica, Air France...) pour éviter l'attente de la valise à la sortie de l'avion.

Voici notre équipement pour voyager avec bébé :

> Un porte bébé, une écharpe de portage ou un sling : idéal pour porter bébé et avoir les mains libres.
Je préfère le sling qui est plus facile à mettre et à enlever car au moment du contrôle de sécurité, il est demandé de le retirer. 
C'était certainement la dernière fois que je l'utilise pour voyager car Faustine marche et n'a plus besoin d'être autant porté qu'avant. 

> Un sac à langer : Permet d'avoir tout le nécessaire de bébé à portée de main. 
Dans le sac, il y a :
- un biberon de lait (à donner au décollage et/ou l'atterrissage pour éviter les maux d'oreille) 
- un biberon d'eau
- des gâteaux
- un matelas à langer
- des couches
- des jouets
- un doudou
En fonction des heures de vols : petit pot (légume et/ou fruit)

La nourriture pour bébé est autorisée, aucune limite de contenances concernant les liquides.
 Toutefois, ils sont contrôlés après le passage du portique. 
(Pour le lait : un échantillon est prélevé et placé dans une machine)

A bord, j'ai pour habitude de mettre mon sac à mes pieds ainsi une fois installée, j'ai tout à disposition et je ne dérange personne pour attraper mes affaires dans les coffres.

> Une valise : Contient tous nos vêtements pour notre séjour et mon ordinateur pour blogger !
De mettre la valise en cabine peut sauver !
 Afin d'avoir une tenue de rechange pour bébé en cas de fuites (c'est du vécu !)

Pour savoir quoi mettre dans la valise :
Vous pouvez retrouver dans un précédent article, la liste du nécessaire pour bébé en voyage.



Vous aimerez peut être aussi :

6 commentaires

  1. T'es super organisée et le sling ça a l'air génial ! Je vais bientôt l'essayer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Organisée ou habituée, je sais pas ^_^.
      Le sling c'est super pratique.

      Supprimer
  2. Une vrai organisation :D moi aussi quand je pars avec les petites j'aime bien tout prévoir si tu oubli une chose c mort lol

    RépondreSupprimer