Notre journée du 15 Août

11:34

Hier, c'était le 15 aout et aussi le 70 eme anniversaire du débarquement en Provence. 
Pour l'occasion, nous avons assister à la revue navale à Toulon.
Une grande première de voir ces bateaux qu'on connait, parader devant le président.
Nous sommes allées entre femme de marin accompagnées des petits (ils ont ainsi pu voir le bateau de leurs papas passer)

Convoie exceptionnel de poussettes 


A peine installé sur la digue, Faustine a voulu une cracotte et vu sa tête il valait pas approcher  

Téo était là


Et la petite copine Emma

Après 45min d'attente, la parade commence

Les avions étaient aussi de la partie





Le Tonnerre (c'est un des rares que je reconnaisse), j'ayant déjà vu de près à Brest. 
Je peux dire qu'il est très impressionnant.

On a eu la chance d'apercevoir la patrouille de France (il y a une représentation aujourd'hui) 







On est resté au Mourillon, pour voir le "dentifrice" (vu leur tête c'est être ça qu'ils attendaient)
Non pas le "dentifrice mais le feu d'artifice !


Le compte à rebours a été lancé et on en a eu plein les yeux


Faustine a assisté à son tout 1er Feu d'artifice et elle n'a même pas eu peur






 J'ai juste loupé un petit bout de ce feu qui a dù durée 20 min. car il y a eu une fuite de couches (j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas de couches tellement on a été mouillé rapidement)
J'ai fini trempé et j'ai du changer Faustine pour pas qu'elle attrape froid. 
Après ça, on a quand même pu voir le finale qui était grandiose !


C'était une super après midi et une agréable soirée...
on a quand même fini à 1h du mat

Vous aimerez peut être aussi :

2 commentaires

  1. J'ai pensé à toi quand ils en ont parlé aux infos.
    J'étais sure que tu allais y aller et je me demandais s'il y avait ton barbu sur un de ces bateaux !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^_^
      Honnêtement, j'ai accompagné deux amis qui avaient leur maris sur leur bateaux, sinon je serais pas aller.
      Mon barbu n'était pas là. Son bateau est dans l'océan indien actuellement. On a pu voir un des bateaux qui ressemble au sien mais c'est tout ^_^

      Supprimer