Notre journée à Porquerolles

22:03

Aujourd'hui, le réveil a sonné tôt pour pouvoir prendre le bateau. Direction l'île de Porquerolles.
Karyne et son mari Phil, ont eu la gentillesse de me proposer de les accompagner sur l'ile.

9h30 Départ de Tour Fondue 


Faustine dans le bateau


 Après 15 min de traversée, nous sommes arrivés !


 On débute la journée, direction le moulin (sur les hauteurs de l'île)
Sur notre route, un grand champ d'olivier

Arrivée au moulin du Bohneur, Faustine et son copain Téo prennent la pose


Du moulin, la jolie vue sur le port


Ensuite visite de la Tour Ste Augustine

 La vue est juste MAGNIFIQUE

Une vieille porte 

Faustine qui attend dans sa poussette, le temps que j'admire la vue

C'est l'éclate




Phil qui montre à Faustine la vue 


La mini assise sur les marches du fort

Après cette jolie vue, on a voulu voir la mer de plus près !

La plage est aussi belle d'en haut qu'en bas
Les femmes Karyne, Faustine et moi ont mit les pieds dans l'eau (un peu fraiche)
et les hommes Phil et Téo se sont baignés.

J'ai vu un tronc d'arbre, j'ai voulu faire chevaucher Faustine dessus  




Vue de ma serviette, on est pas bien !?

Puis, on a prit la direction du village





Il était déjà l'heure de se restaurer

Après-midi plage
On est pas les seuls à avoir eu l'idée !
Cette fois ci tout le monde s'est baigné !!! 

Après ça, on a perdu Faustine et Téo

 Notre bateau pour la traversée du retour nous attends


 Une super journée, on a prit des couleurs !!!

A refaire avec mon barbu en Avril/Mai mais avec des vélos pour visiter l'île en profondeur.


Vous aimerez peut être aussi :

4 commentaires

  1. C'est magnifique! Je n y suis jamais allé! Mais tu as raison hors saison c'est encore mieux! Nous on avait fait l'île des embiez en avril c'était super! Et on avait fait notre 1er bain de mer de l année! ( c'était y'a 2-3 ans!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vie ordinaire d'une bretonne30 juillet 2014 à 23:33

      Les amis qui m'ont accompagné aujourd'hui sont allés aux Embiez, la semaine dernière, et ça leur à bien plu aussi.... Bon bah une nouvelle île à mettre sur ma liste des trucs à faire ^_^

      Supprimer
  2. quels magnifiques paysages !
    superbes photos
    et dire que ça doit etre à 2h de chz moi (environ)...
    faudra que j'y aille hors saison avec mon chéri et mes filles tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vie ordinaire d'une bretonne6 août 2014 à 18:32

      C'est un truc à faire. L'île est trop belle

      Supprimer