Notre séjour de Mars en Corse {Part.1}

10:09

En ce 13 mars, il est temps de reprendre le bateau, la mini et moi,
 pour 10 jours en Corse chez mes parents (pas vu depuis début Janvier)

A l'heure du départ, des bouchons sur notre route




Après 30 min du bouchon, j'arrive au port de commerce


Après avoir pris Corsica Ferrie, je teste la SNCM

Une fois installé dans ma cabine, je file sur les extérieurs pour explorer le bateau




  
Je m'installe avec Faustine dans l'espace enfant (on est seule) 
  
La mini découvre les tables d'activité et se tient debout pour jouer























Vendredi 14 Mars,


La nuit fut courte, Faustine s'est réveillée à 3h30 et s'est rendormi à 5h pour un réveil à 5h30 


Du coup, Faustine est fatiguée


J'ai avancé l'heure du bib à 6h






Je crois que la fatigue se voit sur nos têtes


Arrivée au port de Bastia à 6h30


 On retrouve mamoune venu nous chercher


Comme il est tôt, ma maman profite de me montrer le vieux port de Bastia






Puis, on file sur les hauteurs de Bastia pour profiter du panorama

Puis sur la route, on profite de s'arrêter pour pendre un petit déjeuner


On profite de la pâtisserie pour acheter des réductions pour notre dessert du soir






Faustine s'endort sur la route (elle a besoin de récupérer ses heures de sommeil)


Arrivée à la maison après 1h30 de route, Faustine retrouve son coin jeux




A midi, c'est barbecue, le 1er de l'année 


Dans l'après midi, tout le monde à la sieste. 
Puis le soir, apéro dinatoire accompagnée de Clairette pour l'anniversaire de ma maman





Samedi 15 Mars,



Tout le monde est levé tôt ce matin, (Ici le soleil se lève tôt et Faustine aussi 7h)
Du coup, mes parents et moi nous profitons pour faire un tour en vélo pendant la sieste de la mini
Installation de la Go Pro pour filmer la balade (vidéo à venir plus tard)

Direction la mer sur une plage que je n'avais pas encore faite

Face à nous la mer et dans notre dos vue sur les sommets enneigé.
 Un vrai décor de carte postale
On poursuit la balade vers une autre plage

A midi, second barbecue...humm  
Jouet improvisé avec une bouteille vide
L'après-midi direction le supermarché pour quelques course.
Pendant la sieste de la mini (c'est au tour de Papoune de la garder)
Il fait pas froid !
Faustine prend son goûter sur le canapé comme une grande

Puis direction le Ranch pour voir tata Margot monter à cheval 


Voila déjà nos 2 premiers jours sur place...... à suivre....

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires